VIVRE AILLEURS – Avec Corinne Appia-Ayme, une Marseillaise dans la paisible ville de Norwich en Angleterre
Corinne Appia-Ayme a grandi en France, à Carpentras dans le Vaucluse, puis à Marseille où elle a vécu 12 ans. Elle vit depuis 14 ans en Angleterre. Elle a fait des études de biologie à Marseille, suivi d’une thèse et de quelques années de post-doctorat. En Angleterre, elle travaille dans la recherche en microbiologie. Interview
Comment était votre vie dans votre pays d’origine ? Qu’est-ce qui vous a motivé à partir ? Départ à l’aventure ou bien préparé?
La vie à Marseille était superbe, ce qui m’a poussé à partir est le manque d’emploi dans mon domaine, le marché du travail est plus ouvert ici. J’étais bien préparée, je ne suis partie qu’après être sûre d’avoir un poste.
Lisez cet article pour seulement 1€
Interviews >> Merci de cliquez ici pour nous contacter
Retour >> Les Français Ailleurs ∗ Les Européens Ailleurs ∗ Vivre Ailleurs
Voir aussi…
A la découverte des pays francophones ∗ Étudier dans les pays francophones ∗ Se nourrir dans les pays francophones ∗ Se soigner dans les pays francophones ∗ Se déplacer dans les pays francophones ∗ Se loger dans les pays francophones ∗ Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement dans les pays francophones ∗ Travailler dans les pays francophones ∗ Les petites annonces
Retour >> Page d’accueil
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.