L’IMAGE DU JOUR – Trois astuces pour être surclassé en avion
A chaque fois que vous prenez l’avion, vous passez devant la classe business et vous bavez devant les sièges moelleux et XXL? Voici nos quelques astuces pour essayer de se faire surclasser en première: voyager seul (ou enceinte !), arriver avant tout le monde (ou en dernier), rester aimable à l’embarquement et présenter votre éventuelle programme de fidélité peuvent vous aider.
Voyager seul
Difficile d’être surclassé si vous vous présentez au comptoir avec vos quatre enfants, votre oncle et un copain. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut vous présenter seul. Le couple est également un bon argument, surtout si vous êtes en voyage de noces ou que vous êtes une femme enceinte. Si vous ne remplissez pas un de ces critères, essayez la jambe dans le plâtre, ça peut marcher.
Quand arriver à l’embarquement?
Vous avez le choix entre arriver avant tout le monde ou bien en dernier. Dans le premier cas, vous serez la première personne à demander et dans le second vous pourrez peut-être profiter du désistement d’un passager. Dans tous les cas, respectez la même règle de base, l’amabilité. Plus vous serez courtois, plus vous aurez de chance de voyager dans les meilleures conditions.
Les programmes de fidélité
A chaque fois qu’on vous propose une énième carte de fidélité, sautez sur l’occasion. Cette carte peut se transformer en sésame vers la classe business. N’hésitez pas à présenter la carte, même si on ne vous la demande pas.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.