L’IMAGE DU JOUR – Obama dénonce l’idée irréaliste de Trump de faire payer un mur au Mexique
Le président américain Barack Obama a dénoncé mardi comme irréaliste et dangereux le projet de Donald Trump de faire payer au Mexique un mur géant à la frontière entre les deux pays, et souligné que le monde attendait plus de sérieux de la Maison Blanche.
Le milliardaire républicain, en tête dans la course à l’investiture de son parti pour l’élection présidentielle de novembre, avait peu avant précisé qu’il voulait faire payer le mur au Mexique en menaçant de couper les milliards de dollars envoyés chaque année dans leur pays par les Mexicains vivant aux États-Unis.
« Est-ce qu’on va traquer chaque transfert d’argent de Western Union vers le Mexique ? Bonne chance avec ça », a lancé M. Obama, dénonçant aussi l’incidence qu’aurait une telle mesure sur l’économie mexicaine, avec un risque d’« effondrement » qui enverrait « plus d’immigrants au nord, parce qu’ils ne peuvent pas trouver de travail ».
« C’est un autre exemple de quelque chose qui n’a pas été réfléchi et qui est mis en avant à des fins politiques », a ajouté le président américain.
Face aux problèmes auxquels le monde est confronté, « les gens attendent du président des États-Unis et des élus ici qu’ils traitent ces problèmes sérieusement et proposent des politiques qui ont été examinées, analysées et sont efficaces. Ils n’attendent pas des notions boiteuses de la Maison Blanche », a insisté M. Obama.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
▬
Retour à la rubrique « L’image du jour »
Retour à la page d’accueil
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.