L’IMAGE DU JOUR – Nouveaux séismes meurtriers dans le sud-ouest du Japon
Un nouveau puissant séisme a frappé Kumamoto, tuant au moins sept personnes, selon le bilan diffusé samedi 16 avril par Takayuki Matsushita, un fonctionnaire de la préfecture de la région. Déjà affecté le soir du 14 avril par un tremblement de terre de magnitude 6,4 et subissant depuis de nombreuses répliques, le département de l’île de Kyushu, dans le sud-ouest du Japon a connu le 16 avril à 1 h 25 du matin – heure locale – une nouvelle secousse dont la magnitude a été finalement mesurée à 7,3, après l’avoir été dans un premier temps à 7,1. Elle serait à nouveau survenue au niveau de la faille de Futagawa Hinagu.
Photo I Des maisons détruites par les séismes qui ont touché la ville de Mashiki, dans la préfecture de Kumamoto dans le sud du Japon, dans la nuit du 15 au 16 avril. Ryosuke Uematsu / AP
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.