L’IMAGE DU JOUR – Londres-New York en 11 minutes, l’extravagant projet de Bombardier

Si les projets de jets supersoniques ne manquent pas, celui-ci est sans doute le plus fou du moment. Cet Antipode, un avion d’une dizaine de places, pourrait atteindre la vitesse prodigieuse de Mach 24, soit près de 20.000 km/h. Le Concorde donnerait l’impression de faire un footing s’il volait à côté, puisque le jet irait 12 fois plus vite que le mythique avion de ligne. Avec cet engin, New York ne serait plus qu’à 11 minutes de Londres, l’équivalent de 6 stations de métro…

Évidemment, l’Antipode n’est pas près de prendre son envol. S’il le prend un jour d’ailleurs. Mais son concepteur n’est pas pour autant un Géo Trouvetou farfelu. Il s’agit de Charles Bombardier, ingénieur et inventeur de son état, et petit-fils du fondateur du géant canadien du transport qui porte son nom. L’homme de 41 ans qui était déjà à l’origine d’un concept de supersonique baptisé Skreemr s’est associé à un ancien de la Nasa. 

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil