L’IMAGE DU JOUR – « Le journal français Le Monde a porté atteinte au prestige de Bouteflika de manière gratuite », estime le Premier ministre algérien

Le journal français Le Monde a porté atteinte au prestige et à l’honneur du président algérien Abdelaziz Bouteflika de manière gratuite, a affirmé dimanche le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal pour justifier le refus d’un visa à un journaliste du Monde devant couvrir la visite de son homologue français.

« Vous ne pouvez pas dire que nous avons failli à la liberté de la presse, a affirmé M. Sellal. Une décision a été prise parce qu’un journal respecté et respectable s’est permis de porter atteinte à l’une des institutions les plus prestigieuses de ce pays, de manière gratuite. » Et de poursuivre : « Aucun Algérien n’acceptera de voir ainsi vilipendé son président et il était du devoir du gouvernement algérien de préserver une valeur ».

« On ne touchera jamais à la liberté de la presse », a-t-il aussi assuré en réponse à une déclaration des journalistes français ayant fait le déplacement à Alger.

Photo I Le Premier ministre algérien et le ministre français de l’Economie et des Finances, Emmanuel Macron, le 9 avril à Alger. © AFP

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil