L’IMAGE DU JOUR – Le Canada et l’UE négocient pour éviter l’imposition de visas
Un litige entre le Canada et l’Union européenne (UE) pourrait mener éventuellement à l’imposition de visas pour les Canadiens qui souhaitent se rendre dans 26 pays européens. Pour éviter cet écueil, les deux parties devront conclure une entente avant mardi prochain. C’est une demande de l’UE qui est à l’origine du conflit. L’Europe souhaite que le Canada lève les restrictions imposées aux voyageurs provenant de la Roumanie et de la Bulgarie, deux pays membres de l’UE.
Le différend a soulevé des inquiétudes sur l’issue de l’importante entente commerciale entre l’UE et le Canada — qui n’a pas encore été ratifiée. Le bloc de 28 pays allègue que le Canada viole le principe de réciprocité, mais le ministère canadien de l’Immigration n’est pas d’accord.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.