L’IMAGE DU JOUR – Le Canada abroge sa loi sur la déchéance de nationalité pour les binationaux
Le premier ministre canadien Justin Trudeau en avait fait une promesse électorale en 2015. Il tient parole en supprimant la déchéance de nationalité des binationaux condamnés pour actes de terrorisme ou crimes contre l’intérêt national. Elle avait été mise en place par son prédécesseur conservateur pour lutter contre la menace djihadiste.
A contre-courant de la France, son gouvernement a ouvert la voie jeudi à l’abrogation de la déchéance de nationalité qui s’applique aux binationaux coupables de terrorisme ou d’espionnage expliquant qu' »il n’y a qu’une classe de Canadiens ».
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.