L’IMAGE DU JOUR – L’Afrique, continent le plus touché par les attaques djihadistes depuis janvier 2015
Depuis janvier 2015, les attentats commis par des organisations terroristes islamistes ont touché plus d’une vingtaine de pays en Europe, Asie et Afrique. C’est dans ce continent que l’on trouve le plus grand nombre d’attaques et de victimes.
Ce qui frappe en regardant la carte, c’est le nombre d’attaques djihadistes sur le continent africain. A eux seuls, le Nigéria, le Cameroun et le Tchad concentrent la majorité des attentats. Dans cette zone, Boko Haram fait régner la terreur à coups d’attaques kamikazes, désormais parfois commises par des jeunes filles, et de massacres dans des villages, comme celui de Baga entre le 6 et le 8 janvier 2015. On estime que 2 000 personnes y ont été assassinées. L’Afrique de l’Ouest, de l’Est et le Maghreb sont aussi atteints par la folie terroriste. Parmi les pays touchés, la Libye, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Somalie et le Kenya.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.