L’IMAGE DU JOUR – Guinée : « Il nous faut des entreprises minières responsables », selon le ministre des Mines
Depuis 48 heures, des membres du gouvernement guinéen ont pris fonction à Conakry. C’est le cas du ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, qui s’est engagé à donner une nouvelle dynamique au secteur minier pour développer le pays. Selon lui « le chemin à parcourir ne sera pas facile, mais l’intérêt commun va nous guider pour la réussite. Les investisseurs doivent être traités avec courtoisie. L’attraction des investisseurs est la clé de la réussite ». Il promet également que « l’accent sera mis sur la bonne gouvernance, la transparence. Chacun va être jugé par ses actes. Nous devons nous engager à parachever les réformes engagés. Nous avons besoin d’entreprises minières responsables ».
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.