L’IMAGE DU JOUR – Google embauche, Yahoo licencie

Les géants Yahoo et Google comptaient presque le même nombre de salariés à temps complet en 2007 : 14 300 pour Yahoo et 16 805 pour Google. En 2014, la situation était déjà bien différente : alors que Google a triplé ses effectifs et dépassé la barre des 50 000 salariés (53 600 pour être précis), son concurrent Yahoo a peu à peu réduit sa masse salariale au fil du temps (12 500 salariés en 2014).
Et ce n’est pas tout : la dirigeante de Yahoo Marissa Mayer vient de présenter ses résultats 2015 et a profité de l’occasion pour annoncer une réduction de 15 % de ses effectifs, en plus de la fermeture de ses bureaux à Mexico, Dubaï, Buenos Aires, Madrid et Milan.

Après avoir été la première femme ingénieure chez Google et y avoir longtemps assuré la direction de plusieurs services, Marissa Mayer a été nommée directrice générale de Yahoo en 2012. Elle n’est pourtant pas parvenue à relancer le portail depuis et a réduit les rangs de Yahoo de 30 %.

Autre fait : selon une analyse de USA Today et S& P Capital IQ, Marissa Mayer était la femme PDG la mieux rémunérée des États-Unis en 2015, ayant touché plus de 42 millions de dollars. Outre son salaire de base d’un million de dollars, cette rémunération lui a principalement été versée en stock-options. Deuxième femme du palmarès était la dirigeante d’Oracle, Safra Ada Catz, avec une rémunération de 37,7 millions de dollars suivie de la PDG de Lockheed Martin Marillyn Hewson (33,7 millions de dollars).

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil