L’IMAGE DU JOUR – Boutros Boutros-Ghali est mort
Âgé de 93 ans, l’ancien diplomate, dont le patronyme signifie « Pierre » en arabe, était de confession chrétienne copte. Boutros Boutros-Ghali fut ministre des Affaires étrangères de l’Egypte de 1977 à 1991. Il fut un des négociateurs des accords de paix entre l’Egypte et Israël, en 1979.
Il fut également sixième Secrétaire général de l’ONU, de 1992 à 1996 – le premier africain à ce poste- puis premier Secrétaire général de la Francophonie, de 1997 à 2002. Son grand-père était Premier ministre en Egypte. Cet infatigable francophile aura traversé le siècle passé avec sa rigueur souriante.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.