L’IMAGE DU JOUR – Au moins 30 morts en Irak dans un attentat suicide revendiqué par le groupe EI

Hilla — Au moins 30 personnes ont été tuées vendredi dans un attentat suicide revendiqué par le groupe djihadiste État islamique (EI), après un match de football dans un village au sud de Bagdad. « Ils étaient en train de décerner le trophée aux vainqueurs quand le kamikaze s’est fait exploser dans la foule », a indiqué à l’AFP un capitaine de police du village d’Al-Asriya, qui se situe près de la localité d’Iskandariyah, à environ 40 km au sud de la capitale irakienne. 

Selon la police, plus de 65 personnes ont été blessées dans l’explosion. Un médecin à l’hôpital d’Iskandariyah a confirmé le bilan, précisant que l’attaque était survenue vers 19 h (heure locale) et que le maire du village, Ahmed Chaker, figurait parmi les morts.

Photo: Haidar Hamdani Agence France-PresseLe 6 mars, 61 personnes avaient été tuées dans un attentat suicide revendiqué par le groupe EI à Hilla.

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil