L’IMAGE DU JOUR – Allocations familiales : à partir du 1er avril les enfants des immigrés sénégalais en France toucheront 40% de plus
Au terme de plus de deux ans de négociations, le Sénégal et la France sont tombés d’accord sur un avenant à la convention sur la sécurité sociale qui date de 1974. L’une des plus grandes avancées de celle-ci est la réévaluation du taux des allocations familiales pour les enfants (restés au pays) des immigrés sénégalais en France.
C’est la première fois qu’il le soit depuis 2002, soit quatorze ans de stagnation. Jusque-là, un enfant d’un immigré sénégalais en France, qui réside au Sénégal, perçoit une allocation mensuelle de 4293 F CFA. A partir du 1er avril, ce taux sera revalorisé de 40%, soit 1717 F CFA de plus tous les mois. Désormais donc, la sécurité sociale française versera mensuellement 6010 F CFA pour chaque enfant d’un immigré sénégalais qui n’a pas encore rejoint ses parents sur le territoire français. Mais, attention, le plafond est limité à quatre enfants et ne concerne que les quatre premiers.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.