L’IMAGE DU JOUR – Madagascar : un Français et son épouse assassinés
Un français et son épouse ont été froidement tués dans la nuit de vendredi à samedi chez eux à Madagascar, plus précisément dans la ville d’Antsiranana, la plus grande ville du nord du pays et le troisième port de la Grande île.
Le couple, un ancien marin français, âgé de soixante quatre ans, et son épouse médecin, de nationalité malgache, âgée de cinquante-deux ans, a été abattu par “quatre cambrioleurs cagoulés et armés” selon les gendarmes.
Les coups de feu du gang ont réveillé en sursaut le voisinage aux environs de minuit et demi. « Les assaillants se sont déjà évanouis dans la nature, lorsque nous avons été alertés. Les voisins terrifiés, affirment s’être réfugiés dans leurs foyers respectifs, lorsque cette attaque s’est produite dans leur quartier. Ils ont attendu que la bande lève le camp, avant de porter secours aux victimes », a expliqué le commandant de la compagnie territoriale de la gendarmerie à Antsiranana.
Selon les premières constatations, le domicile cambriolé a été fouillé de fond en comble et les victimes semblent avoir été torturées. Les enquêteurs privilégient la thèse d’un vol d’argent liquide comme mobile de ce double meurtre. La Section des Recherches Criminelles (SRC) de la gendarmerie d’Antsiranana est saisie de l’affaire.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.