LE PRÉNOM(*) DU JOUR – François ! Reconnaissez-vous François dans ce portrait

François, qui signifie « L’homme de coeur »

Caractère et dominance : Intuition, Dynamisme, Réactivité, Affectivité
Végétal : Chêne Animal : Bélier
Couleur : jaune Signe : Belier Belier
Genre : Masculin Numérologie : 4
Origine : Prénom français Etymologie : Prénom français

Type Caractériologique

François est un grand émotif, colérique, nerveux, toujours en ébullition. François réagit parfois de façon impulsive et même de temps à autre avec violence. Indépendant et combatif, il n’est pas facile à manier et possède une grande obstination. François possède une multitude de facette qui trouble et déconcerte, d’autant qu’au premier abord, on croit saisir la complexité de son caractère, or il n’en est rien. Sa grande confiance en lui, son aplomb ne sont bien souvent que des façades qui lui permettent de passer pour un « dur », tout ne lui laissant le temps de réfléchir. Elle est bonne, même si elle est assez changeante en fonction des événements. Sa fidélité, ses engagements ne sont pas toujours à la hauteur de ses intentions premières. Très intuitif et possédant une psychologie spontanée très étonnante, François sait s’en servir avec efficacité; il est bon de l’écouter sans pour autant se laisser prendre à son jeu.

Emotivité

François est dotée d’une forte émotivité qui, accouplée à l’aspect explosif de son caractère, lui joue bien des tours, il a alors tendance à fuir et à vouloir recommencer à zéro lorsque les obstacles se présentent. Il est assez influençable même si ce n’est pas l’image qu’il donne, il faut en fait lui laisser le temps de réfléchir, sans essayer de le convaincre sur le moment. Il fini alors par peser le pour et le contre et adopte souvent le point de vue de l’autre. Tout comme son animal totem, le bélier, François est un fonceur pour qui donner des coups de tête n’est pas un problème. C’est un contestataire qui, néanmoins, évite les situations conflictuelles et inextricables. Car c’est dans ces moments là en particulier que François aura tendance à fuir. Il lui est difficile de s’adapter aux différentes situations et est très sensible à l’échec, même si son découragement est de courte durée, il est souvent théâtral.

Activité

A éclipse, c’est-à-dire que François tantôt joue au volontaire, tantôt fait preuve d’un entêtement singulier, et tantôt lie sa volonté à sa forte imagination. Son action manque souvent de continuité et François à tendance à s’éparpiller. C’est pourquoi il a besoin de discipline et de rigueur pour obtenir un travail précis. D’autant que François est rêveur, très imaginatif et parfois un peu paresseux. Sa vitalité est excellente et François possède une résistance remarquable, même s’il est très nerveux intérieurement. François possède un sens profond de l’amitié mais sa sociabilité est incertaine et variable. Il peut tour à tour avoir envie de faire un numéro et vouloir être entouré d’un auditoire, comme se fermer complètement et rentrer dans sa coquille. François en fait parfois trop, tant son dynamisme est important et tant que ça l’amuse. Si ce n’est pas le cas il plonge alors dans un certain mutisme et se cache derrière une timidité de façade, feignant l’indifférence.

Intelligence

Si son imagination ne prend pas le dessus sur le rationnel, François peut être très intelligent et très brillant, mais tout comme son activité, son intellect manque de stabilité. Il peut avoir tendance bien plus à raconter sa vie plutôt qu’à la vivre. Subjectif dans l’âme, François colore tout événement de sa marque et n’a pas une vision très claire de la différence entre affabulation et vérité.

Affectivité

Sous son aspect « fonceur », François a besoin d’amour et de tendresse mais il est difficile à apprivoiser et les démonstrations d’affectivités ne doivent pas lui être imposées, ni refusées. En effet, François a besoin d’un juste dosage qui lui permettra de se sentir bien. Sa famille peut être pour lui un refuge ou un frein selon l’éducation qu’il a reçue.

Sensorialité

François est parfois sujet aux refoulements sentimentaux, car il ne sait pas au juste s’il vit son amour ou s’il le rêve. Sa sexualité est forte mais compliquée d’autant qu’elle est supplantée par une imagination débridée. François plait beaucoup aux femmes, sa séduction et son charme sont grands et il possède une forte sensorialité qu’il dissimule sous des airs détachés.

En résumé

Le principal écueil à éviter pour François est de tomber dans l’attentisme ou le papillonnage. François a besoin d’une bonne structure mentale, soumise à une forte discipline de vie et une famille stable pour se réaliser pleinement, et ainsi tout lui sera possible.

(*) Si vous souhaitez savoir ce qui se cache derrière votre prénom et découvrir les traits de votre personnalité, il vous suffit simplement de vous rendre dans la page Facebook d’Expatmosaïque et de   cliquer   sur  ……………………………………………………………………………… jaimeOu de nous laisser un prénom de votre choix dans la partie  commentaire du dernier Prénom du Jour paru.

 

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Le prénom du jour » 

Retour à la page d’accueil