L’ASTUCE DU JOUR – Comment améliorer vos chances de trouver un job à l’étranger ? Première étape
Première expérience à l’étranger
Pour une première expérience internationale, il peut être judicieux de tenter autre chose que le job que vous recherchez. Il existe effectivement d’autres solutions pour partir à l’étranger, des solutions souvent plus accessibles, plus avantageuses et plus formatrices.
Avant de partir travailler à l’étranger, vous pouvez commencer par faire un stage (même en dehors de votre cursus universitaire) ou un volontariat. Cela enrichira votre CV, rassurera votre futur employeur sur votre capacité d’adaptation et la maîtrise de la langue dans un contexte professionnel ou quasi-professionnel, et vous fera bénéficier d’une première expérience extra-territorial. Vous pouvez aussi consulter les articles relatifs aux formalités des pays francophones que vous trouverez dans le menu de votre site Expatmosaïque afin de trouver la solution de mobilité idéale pour vous.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.