La recette hebdomadaire : accra de morue antillais
Etapes de préparation
1 Emiettez la chair de morue dans un grand saladier. Ciselez l’oignon, l’ail et le persil, ainsi que le piment débarrassé de ses graines, et ajoutez le tout à la chair de morue.
2 Dans un autre récipient, préparez la pâte : versez la farine puis formez un puits au centre. Versez-y progressivement l’eau, tout en mélangeant doucement. Lorsque la pâte est homogène, incorporez-la à la chair de morue et mélangez longuement.
3 Saupoudrez la levure chimique, puis pressez le citron vert. Mélangez doucement en incorporant au reste de la pâte. Réservez 30 min à température ambiante.
4 Faites chauffer l’huile dans une friteuse. Prélevez une petite cuillère de pâte et plongez-la dans l’huile. Si elle se met à frire instantanément, l’huile a atteint la bonne température (environ 180°C).
5 Formez de petits beignets avec 2 cuil. à café, et plongez-les dans l’huile chaude. Laissez-les dorer quelques minutes, puis égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant.
Dégustez les accras bien chauds.
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.