AU FIL DES SEMAINES > VOCABULAIRE DES SPORTS DU MONDE – Le 200 m dans l’athlétisme
De toutes les activités athlétiques, les courses de vitesse ou sprints sont les plus pratiquées, et ce dès les origines olympiques. Elles consistent à parcourir un espace court (jusque 400 m) dans le plus petit laps de temps. Nous abordons cette semaine le 200 m.
Le 200 m actuel s’apparente à la longueur du stade de la Grèce antique (« stadion » signifie littéralement longueur du stade). Il découle du découpage du mile anglais et est disputé à l’origine sur 220 yards. Longtemps exécuté en ligne droite, le 200 m avec un virage sur une piste de 400 m est officiellement reconnu en 195837. Les spécialistes de cette épreuve doivent combiner la vitesse de base d’un sprinter de 100 m, mais posséder également une capacité d’accélération estimée à 130-140 m.
Illustration : L’athlète ivoirienne Murielle Ahouré avait décroché la médaille d’or sur le 200m lors de la 5ème journée de la 19è Championnats d’Afrique d’athlétisme à Marrakech en 2014
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.