AU FIL DES SEMAINES > VOCABULAIRE DES SPORTS DU MONDE – Le 110 mètres haies
Le 110 mètres haies est une épreuve d’athlétisme réservée aux hommes ; l’épreuve équivalente pour les femmes est le 100 mètres haies. Elle consiste à parcourir à une vitesse maximale, la distance de 110 mètres en franchissant dix haies d’une hauteur de 1,06 m distancées entre elles de 9,14 m. Inspirée des courses hippiques de steeple-chase, la discipline voit le jour au milieu du XIXe siècle au sein d’universités britanniques sous la forme d’un 120 yards. Présent dès les premiers Jeux de l’ère moderne en 1896, le 110 m haies a toujours fait partie du programme olympique. Le record du monde de l’épreuve est actuellement la propriété de l’américain Aries Merritt, auteur de 12 s 80 le lors du meeting Mémorial Van Damme de Bruxelles;
Illustration : Aries Merritt
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.