AU FIL DES SEMAINES >LU POUR VOUS – Des palais africains au Québec !
Des politiciens, des hauts gradés et des hommes d’affaires issus des régimes les plus corrompus d’Afrique francophone investissent depuis des années dans l’immobilier québécois, presque toujours sans prendre d’hypothèque ni éveiller les soupçons.
Notre Bureau d’enquête a recensé des dizaines de propriétés entre les mains de ministres, d’ex-ministres et autres personnalités proches de dictateurs et de dirigeants corrompus d’Afrique, au terme de près d’un an d’investigation. Plusieurs d’entre eux ont fait l’objet d’enquêtes pour divers délits ou crimes financiers, soit dans leur pays d’origine, soit en Europe, où les procès sur la corruption de despotes africains se multiplient. Un autre est soupçonné d’avoir participé à un coup d’État.
En collaboration avec un journaliste du Monde Afrique et d’African Arguments, notre Bureau d’enquête a comptabilisé pour plus de 30 M$ de propriétés entre les mains d’une quinzaine de personnalités aux relations troubles, dans tous les pays suivants : lire la suite
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.