AU FIL DES SEMAINES > L’IDÉE REÇUE – Faire l’amour pendant la grossesse accélère l’accouchement
Arrivée à terme de sa grossesse, une future maman peut être impatiente de voir enfin poindre la tête de son rejeton, qui lui pèse depuis maintenant plusieurs mois. C’est à ce moment qu’avide de “trucs” pour accélérer sa délivrance, celle-ci sera d’une oreille attentive auprès de ses amies passées par là lui offrant moult solutions permettant de hâter l’accouchement, au rang desquels ressort inévitablement la solution la plus agréable (quoique, les positions s’en trouvant plus limitées) : le sexe !
Serait-ce l’action de l’organe masculin qui faciliterait le travail ? Les multiples coups de boutoir répétés ? Des positions pas très catholiques ? Ou bien l’explication rencontrée le plus souvent : l’action des prostaglandines, hormones présentes en faibles quantités dans le sperme et qui stimuleraient le col de l’utérus en aidant les contractions. Il est facile de faire un rapide amalgame avec la prostaglandine délivrée par les médecins pour commencer le travail.
Foin de l’organe, des coups de béliers et positions démoniaques, pas plus que l’action spermatique des prostaglandines. Une étude publiée dans le journal Obstetrics & Gynecology a étudié le sujet. Sur les 93 femmes étudiées dans l’étude, celles qui avaient des rapports sexuels au terme de leur grossesse ont accouché après celles qui n’en avaient pas. 39,9 semaines pour les sexuellement actives, contre 39,5 pour les abstinentes.
Ainsi, cette recette de grand-mère n’est pas très efficace, pas plus que celle de marcher, conduire ou nettoyer ses vitres. Au moins a-t-elle l’avantage d’être plus plaisante, tout en vous faisant brûler 50 Calories.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.