AU FIL DES SEMAINES > L’HISTOIRE INSOLITE – Serpents ailés

Cette histoire se passe en 1942, dans le Sud Ouest africain en Namibie. Elle met en avant un jeune homme de 16 ans, fils d’un colon fermier.

Alors que le jeune homme Michael Esterhuise gardait un troupeau de moutons, il fut alerté par un sifflement étrange, comme une brise soufflant à travers un tuyau invisible. Sur ses gardes, car il sait que dans cette région du monde, nombre de prédateurs sont capables de s’offrir un mouton pour leur repas, il se retourne et là, il voit devant lui à quelques mètres du sol seulement une créature cauchemardesque… Un gigantesque serpent ailé, dont la tête pourvue de deux cornes scintillant comme deux pierres précieuses fonce droit sur lui. Ce reptile sorti dont on ne sait d’où atterrit lourdement sur le sol. Sans plus se soucier de son troupeau Michael s’enfuit à toutes jambes !!! Le récit de Michael Esterhuise fut pris très au sérieux car à cette époque, ce récit n’était qu’un parmi plusieurs autres faisant état d’un serpent ailé vivant en Afrique.

Petit complément : De serpent à dragon, il n’y a qu’un pas !

Le dragon blanc

Les deux compagnons s’attaquèrent au monstre à coup de pierre et de couteaux mais rien ne pu percer sa peau écailleuse ni lui faire lâcher prise. Ils finirent par allumer une torche mais l’animal s’envola aussitôt puis plongea dans le lac en emportant sa proie. On ne revit jamais le dragon ni sa victime.

Le dragon du Tresco

Le 30 mai 1903, alors que le Tresco naviguait au large de la Caroline du Sud (Etats-Unis), le commandant en second et le quartier-maître aperçurent une bande de requins nageant très rapidement comme s’ils fuyaient quelque chose.
De ce fait, un énorme reptile d’une longueur de plus de 30 mètres se montra bientôt suscitant la panique parmi l’équipage du bateau. Apeurés, les marins coururent sur le pont inférieur pour observer le « dragon » derrière un hublot quant aux officiers il gouvernaient le bateau retranchés dans la timonerie. La créature n’attaqua pas et s’éloigna paisiblement.
D’après les récits relevés dans le journal de bord, la créature était recouverte d’écailles de couleur bronze et possédait sur ses flans des ailes semblables à des nageoires, un cou très épais et une queue de serpent. Sa tête mesurait plus de 1,5 mètres de long et portait de grandes défenses, des yeux rouges et une crête érectile !!!

Que faut-il en penser… à vous de juger !

Expatmosaïque ne fait qu’exposer les faits tels qu’ils ont été rapportés par les personnes, acteurs ou témoins, d’Histoires Insolites. Il ne se veut en aucun cas être porteur d’un message quel qu’il soit.

Sous chaque histoire insolite vous pouvez vous exprimer dans la partie commentaire, échanger des propos, et même faire partager des expériences en nous envoyant votre propre Histoire Insolite… sur le monde de l’étrange à travers le monde. Les idées, les mots se pressent dans votre esprit, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, ne vous inquiétez pas, les rédacteurs du site se chargeront de la mise en forme de votre récit…A vos écrits, prêt ! Partez !!!

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « Histoires insolites »   

Retour à la page d’accueil