AU FIL DES JOURS > UN(E) SAINT(E) – La Croix Glorieuse
A Pâques en 622, l’empereur Héraclius décide de guerroyer contre les Perses afin de leur reprendre la relique de la sainte croix que le roi Chloroès avait emportée après s’être emparé de Jérusalem.
La relique, jamais profanée par les Perses par crainte de représailles divines, fut triomphalement rapportée à Constantinople en 628. L’année suivante, Héraclius la transporta à Jérusalem avec grande solennité. Ce sont ces deux événements qui sont fêtés aujourd’hui. L’Eglise invite à adorer la croix de Jésus, instrument de la Rédemption. Ce n’est qu’au Ve siècle que l’on osera représenter Jésus sur la croix. Pourtant, toute la spiritualité chrétienne tourne autour de la croix. Saint Paul affirme : «Je ne veux rien savoir d’autre que Jésus crucifié.» Les chrétiens regardent la croix comme le signe de leur salut et de leur pardon.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.