AU FIL DES JOURS > SAINT DU JOUR – 6 juillet : Sainte Marietta
Ils pleurent tous les deux au premier rang de la basilique Saint-Pierre. Assunta, la mère de Marietta et Alessandro, son meurtrier.
Pie XII est en train de canoniser la jeune Marietta Goretti, assassinée au sud de Rome, le 6 juillet 1902. Elle est belle et Alessandro la désire. Il veut abuser d’elle. Elle le supplie : « Non, Dieu ne le veut pas ! Si tu fais ça Alessandro, tu iras en enfer. C’est un péché ! » Rien n’y fait. Il la poignarde. Elle meurt le lendemain ayant préféré la mort au péché. Il sera condamné à trente ans de bagne. En 1910, il se convertit à la suite d’une apparition de Marietta dans sa prison lui offrant une fleur. Juste avant de mourir, son curé demande à Marietta : « Pardonnes-tu à ton bourreau comme Jésus au bon larron ? » Elle répondit : « Oh oui ! Pour l’amour de Jésus je lui pardonne et je veux qu’il vienne avec moi au paradis. » Elle est patronne de la jeunesse.
Parole spirituelle de Pie XII au cours de la canonisation de Maria Goretti :
« Que l’enfance joyeuse et la jeunesse ardente apprennent à ne pas s’abandonner misérablement aux joies éphémères et vides du plaisir, à l’attirance fascinante du vice. »
Courte prière tirée de la messe de sainte Maria Goretti :
« Seigneur, tu es la source de l’innocence, tu aimes la pureté, donne-nous de garder tes commandements. »
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.