AU FIL DES JOURS > LU POUR VOUS – Le procès Cosby annulé, un nouveau procès se profile déjà
Plus de vingt heures de débats supplémentaires n’ont pas permis d’aboutir à un verdict. Jeudi, les jurés avaient déjà indiqué qu’ils se trouvaient dans une impasse. Le juge Steven O’Neill leur avait demandé de poursuivre leurs délibérations.
La justice américaine requiert l’unanimité des 12 membres du jury pour qu’un verdict puisse être prononcé. Après cinquante heures de délibérations, ils ne sont pas parvenus à s’entendre.
ill Cosby est accusé d’agression sexuelle sur la Canadienne Andrea Constand, à son domicile, début 2004. Il a reconnu s’être livré à des attouchements sur elle, mais assure que la relation était consensuelle. Le comédien, rendu célèbre par la série télévisée «The Cosby Show» (1984-1992), risquait jusqu’à 30 ans de prison. Il a refusé de témoigner lors de son procès.
À l’annonce de l’annulation de ce premier procès, Cosby n’a manifesté aucune réaction dans la salle d’audience, mais il a levé la main en l’air en signe de victoire à sa sortie.
De son côté, le procureur du comté de Montgomery, Kevin Steele, qui avait accusé le comédien, a immédiatement annoncé qu’il demanderait un second procès, comme l’y autorise la loi.
L’avocat Jean-Pierre Rancourt a souligné qu’il y aura «un autre panel de jurés. Mais souvent quand ça arrive, les avocats se parlent, et soit que la Couronne laisse tomber ou soit on négocie une réduction d’accusations ou de peine si la défense veut entendre ça». En Pennsylvanie la poursuite a quatre mois pour accuser à nouveau le comédien. Bill Cosby demeure inculpé et en liberté sous caution, a précisé le juge O’Neill.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication. Sources de l’article ci-dessus: Lejournaldemontréal.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.