AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Une vaste panne dans les systèmes informatiques de la compagnie British Airways

La compagnie British Airways a annoncé lundi des retards et annulations sur ses vols au départ de l’aéroport londonien de Heathrow, subissant pour le troisième jour consécutif les conséquences d’une panne informatique majeure.

 À 10 h 45 (09 h 45 GMT), 13 vols vers des destinations européennes avaient été annulés, tandis qu’une vingtaine avait été retardés, d’après un décompte effectué par l’AFP. Une soixantaine de vols avait été annulés dimanche au départ de cet aéroport.

 Depuis samedi, des problèmes d’alimentation électrique, selon le directeur général Alex Cruz, ont causé une vaste panne dans les systèmes informatiques de la compagnie, provoquant des annulations et retards en série sur ses vols.

 Alors que British Airways se rapproche d »une « capacité opérationnelle totale » de son système informatique, d’autres perturbations pourraient avoir lieu hors du Royaume-Uni, les appareils et les équipages n’étant pas tous positionnés aux endroits prévus dans son réseau mondial.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication. Sources: Le Devoir.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil