AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Québec : Une fédération étudiante veut bannir le sexe entre les profs et leurs élèves

Pour lutter contre les violences sexuelles sur les campus, une fédération étudiante veut bannir les relations sexuelles entre professeurs et étudiants.

C’est l’une des recommandations contenues dans le mémoire de l’Union étudiante du Québec (UEQ), qui représente 72 000 étudiants universitaires, transmis à la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, dans le cadre des consultations sur les violences sexuelles.

L’UEQ recommande que les relations sexuelles entre professeurs et étudiants «soient explicitement proscrites et punies en cas de lien d’autorité direct», en excluant toutefois les relations qui se sont développées avant l’existence de ce lien d’autorité.

Les étudiants ont beau être «majeurs et vaccinés», le lien d’autorité peut «vicier le consentement», affirme son président, Nicolas Lavallée.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil