AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Québec : Neuf mois de prison pour un feu dans une mosquée de Sept-Îles

Un homme de la Côte-Nord a plaidé coupable d’avoir allumé un incendie criminel dans une mosquée de Sept-Îles le 23 décembre.

Jacky Vigneault n’avait rien contre les musulmans lorsqu’il a mis le feu à la mosquée de Sept-Îles, selon les avocats au dossier. Il venait de vivre une querelle avec sa conjointe. «Il était découragé», explique son avocat, Michel Savard.

L’homme de 48 ans a été condamné à une sentence de neuf mois de prison. Il a évité une sentence d’emprisonnement plus longue en plaidant coupable rapidement. «Il a collaboré avec les policiers. Il a choisi un bâtiment surveillé. Il fait presque un “bye bye” à la caméra. Il cherchait à se faire arrêter dans un moment de détresse», a ajouté Me Savard.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil