AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Nouveau massacre dans une prison brésilienne
Au moins 26 détenus ont été brutalement assassinés cette fin de semaine lors d’une émeute dans une prison du nord-est du Brésil qui apparaît comme un nouvel épisode de la lutte que se livrent des gangs rivaux pour le contrôle du trafic de la cocaïne.
Les forces de police, qui ont pénétré dans l’enceinte de la prison dimanche matin avec des véhicules blindés, ont mis fin à l’émeute après quatorze heures de violences dans la prison d’Alcaçuz située près de Natal. «Vingt-six morts ont été confirmés», a annoncé ce soir Caio Bezerra, un responsable local.
Depuis le début de l’année, la violence carcérale a déjà fait une centaine de morts parmi les prisonniers. La prison avait été encerclée pendant la nuit. Les détenus, lourdement armés, avaient coupé le courant et la police a dû attendre l’aube pour intervenir.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.