AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – La menace du cyberterrorisme étudiée à Davos

Le cyberterrorisme, utilisation des nouvelles technologies pour provoquer des dégâts majeurs par des groupes comme l’État islamique, est une menace imminente qu’il faut prendre au sérieux, ont estimé mardi de hauts responsables à Davos  en Suisse

Lors d’une table ronde intitulée Terrorisme à l’âge numérique, le prince saoudien Turki bin Faisal Al Saud, ancien chef des services de renseignements de son pays, a ainsi estimé que « la menace inquiétante est le recours au cyberterrorisme ». « Les groupes terroristes, grâce à leur bonne maîtrise des technologies modernes, vont l’employer pour faire avancer leur cause. » « Ils cherchent les façons les plus mortelles d’utiliser les technologies modernes, a-t-il ajouté. Ils ne s’en priveront pas. »

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil