AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Immigration au Canada : Montréal crée un site internet destiné aux nouveaux arrivants
Montréal vient de créer un site internet destiné exclusivement aux nouveaux arrivants qui s’installent dans la métropole et qui cherchent notamment à apprendre le français ou à se trouver un logement. La Ville a présenté cet après-midi, dans le cadre du Salon de l’immigration, l’outil numérique « Montréal, nouveau départ ». L’outil a été créé à la suite d’une étude menée cet hiver par la Ville qui révèle entre autres que 47 % des résidents temporaires ne connaissent pas les services offerts dans leur quartier.
Ce nouveau site offre des informations pour les immigrants qui sont dans leurs premières démarches d’installation et de recherche d’emploi ainsi qu’à ceux qui cherchent à apprendre le français. « La solution numérique “Montréal nouveau départ” permettra aux nouveaux arrivants de connaître en quelques clics les services de proximité susceptibles de répondre à leurs besoins actuels », souligne Harout Chitilian, responsable de la Ville intelligente au comité exécutif de la Ville.
En 2015, Montréal a accueilli 35 000 nouveaux résidents permanents et près de 68 000 immigrants avec un statut temporaire.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication. Sources: Le Devoir.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.