AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – France : Benoît Hamon arrive en tête de la primaire

À nouveau, c’est le candidat qu’on n’attendait pas qui l’emporte. Dans une primaire de la gauche qui ressemble à un congrès du Parti socialiste, le candidat des frondeurs et de la gauche du parti Benoît Hamon est arrivé en tête. Avec 36 % des voix, ce candidat sorti de l’ombre affrontera donc Manuel Valls, qui arrive second avec seulement 31 % des suffrages. Ce résultat apparaît comme une défaite pour l’ancien premier ministre et un véritable désaveu, chez ses propres militants, pour le gouvernement de François Hollande.

Comme dans la primaire de la droite, qui avait couronné François Fillon, Benoît Hamon est le candidat sorti de l’ombre. Celui qui arrive en tête de ce premier tour de la primaire est considéré comme un frondeur et le représentant de la gauche radicale du Parti socialiste. Il s’est notamment distingué en proposant l’instauration d’un revenu universel garanti, la légalisation du cannabis et l’aide à mourir.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil