AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Wimbledon : Serena Williams décroche un 22e trophée majeur

L’Américaine Serena Williams a remporté un septième titre à Wimbledon, le 22e en Grand Chelem, en battant samedi en finale l’Allemande Angélique Kerber, 4e mondiale, 7-5, 6-3. La N.1 mondiale devient l’égale de l’Allemande Steffi Graf qui détenait jusqu’ici seule le record du plus grand nombre de trophées majeurs remportés dans l’ère professionnelle (depuis 1968).

 Le record absolu (24) est lui toujours détenu par l’Australienne Margaret Court. À bientôt 35 ans (fin-septembre), l’Américaine va maintenant pouvoir s’y attaquer pour tenter de devenir la meilleure joueuse de tous les temps. La N.1 mondiale s’est écroulée sur la pelouse du Centre court, au terme d’un beau combat d’1 h 21 durant lequel elle a fait la différence par son service et en pilonnant la défense de son adversaire.

Serrant le poing sans cesse, multipliant les « come on » (Allez !), elle tenait à remporter ce match pour mettre fin à trois échecs consécutifs dans les tournois majeurs. Cette victoire est aussi une revanche pour l’Américaine qui avait perdu contre Kerber en finale de l’Open d’Australie. Samedi, la gauchère de 28 ans a opposé une défense tout terrain à l’Américaine mais Serena, par sa puissance et les angles étonnants trouvés, a réussi à la faire plier.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil