AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – WhatsApp débarque enfin sur PC et Mac
Attendue depuis quelques mois déjà, l’application “Desktop” de WhatsApp fait aujourd’hui ses débuts sur PC et Mac.
Comme Viber ou Skype, WhatsApp a désormais droit à une application “bureau” sur PC et Mac. Compatible uniquement avec les machines sous Windows 8, Windows 10 ou OS X (à partir de 10.9), le logiciel reprend toutes les fonctionnalités clés de l’application mobile et permet de chatter avec ses amis directement depuis son ordinateur.
L’avantage, par rapport à la version web précédemment disponible, c’est qu’il est possible de recevoir des notifications lors de l’arrivée de nouveaux directement sur son écran d’ordinateur grâce à la présence du fameux centre de notifications.
“Aujourd’hui, nous introduisons l’application Bureau. Elle vous permettra de rester en contact avec vos amis à chaque instant, que vous soyez sur votre smartphone ou votre ordinateur, à la maison ou au bureau. Comme la version Web, l’application Bureau est une extension du smartphone. L’application transfère les conversations et messages du mobile à l’ordinateur” explique Facebook dans un communiqué. De ce fait, le logiciel ne propose pas d’identifiants traditionnels comme Skype. L’utilisateur s’identifie par le biais de la carte SIM de son smartphone. Pour se connecter à son compte depuis son ordinateur, il doit donc connecter entre elles les deux machines.
Pour télécharger l’application WhatsApp pour PC et Mac, direction le site officiel de WhatsApp.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.