AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Terrorisme : De retour de Syrie, un djihadiste allemand est accusé de crime de guerre
Aria Ladjedvardi, un Allemand de 21 ans d’origine iranienne, comparaît devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Francfort jusqu’au 14 juin pour perpétration d’un crime de guerre. Il lui est reproché d’avoir posé avec deux autres hommes devant deux têtes plantées sur des piques en Syrie pendant le printemps 2014, des clichés ensuite postés sur Facebook. Une décision prise, selon le parquet fédéral, afin de ridiculiser les victimes, considérées comme des infidèles, et les rabaisser après leur mort, ce qui constituerait un crime de guerre passible d’au moins un an de détention.
Ce procès est une première pour la justice allemande, qui commence à s’attaquer aux exactions commises en Syrie et en Irak, après que le pays a accueilli 1,1 million de migrants en 2015, dont la moitié venant de ces deux pays. Cet afflux éclaire actuellement certains crimes et a permis l’ouverture d’une série de procédures pénales.
Photo: Aria Ladjedvardi (à gauche) à son arrivée mardi au tribunal (Torsten Silz Agence France-Presse)
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.