AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Samsung rappelle des machines à laver qui explosent
Samsung va déclencher une opération de rappel portant sur quelque 3 millions de machines à laver qui présentent un risque de désintégration, a annoncé vendredi la commission de protection des consommateurs américaine (CPSC).
34 modèles concernés
Le couvercle peut se détacher du châssis de l’appareil lorsqu’il fonctionne et présenter des risques de blessures pour les personnes se trouvant à proximité.
Il s’agit au total de 34 modèles différents de machines, a précisé la commission en fournissant les différents numéros de série aux consommateurs.
Au total, Samsung a reçu 733 rapports concernant ces machines dont neuf faisant état de blessures allant d’une mâchoire fracturée à des chutes provoquées par des éléments détachés de la machine.
Cette opération tombe mal pour Samsung, qui avait annoncé à la fin octobre une baisse de 30 % de son bénéfice d’exploitation pour le 3e trimestre, en raison de l’opération d’un rappel d’environ 2,5 millions de smartphones Galaxy Note 7.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.