AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Québec déclare la guerre à Greenpeace
Le gouvernement québécois de Couillard déclare la guerre à Greenpeace, qu’il accuse de« désinformation » en faveur des concurrents du Québec, alors que l’organisme de défense de l’environnement dénonce l’exploitation de la forêt des montagnes Blanches, un territoire situé près du lac Mistassini, dans le nord du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Le ministre des Forêts, Laurent Lessard, a indiqué qu’il existe un plan du gouvernement pour lutter « contre la désinformation » répandue par les groupes environnementalistes, quels qu’ils soient. Il entend leur barrer la route car il les soupçonne entre autres de travailler ainsi en faveur des rivaux du Québec dans les marchés internationaux. « Ce matin [mercredi], ils [les gens de Greenpeace] me motivent encore plus, a-t-il lancé. Je vais lutter de toutes mes forces contre la désinformation. Cela ne peut pas nous aider. Quand quelqu’un fait une dénonciation, des reportages truffés d’erreurs, sincèrement, il y a quelqu’un qui veut avantager un autre État forestier que le Québec. […] Mais ils vont me trouver partout où ce genre d’information ne représentera pas la réalité. »
Illustration : Le ministre des Forêts, Laurent Lessard (Photo: Jacques Boissinot La Presse canadienne)
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
▬
Retour à la rubrique « L’image du jour »
Retour à la page d’accueil
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.