AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Près de trois millions de Britanniques veulent un nouveau référendum
Une pétition demandant l’organisation d’un nouveau référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne a recueilli plus de 2,7 millions de signatures, deux jours après le vote en faveur du Brexit.
Cette pétition, qui a été mise en ligne sur le site du Parlement britannique avant la consultation de jeudi, demande qu’un nouveau vote soit organisé si l’un des deux camps obtient moins de 60 % des suffrages et si la participation est inférieure à 75 %.
Le référendum s’est conclu par la victoire des partisans de la sortie britannique par 52 % des voix, avec un taux de participation de 72 %.
Samedi en début d’après-midi, la pétition avait recueilli plus de deux millions de signatures. Seuls les citoyens britanniques et les résidents du Royaume-Uni ont le droit de signer.
Le site du Parlement précise que les signataires sont pour la plupart originaires de régions fortement favorables au maintien, comme la capitale Londres.
Le Parlement britannique doit envisager la tenue d’un débat sur toute pétition qui réunit plus de 100 000 signataires.
Le premier ministre britannique David Cameron, qui a annoncé son intention de démissionner, a indiqué qu’il n’y aurait pas de second référendum sur cette question.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
▬
Retour à la rubrique « L’image du jour »
Retour à la page d’accueil
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.