AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Les étudiants belges ne devront plus réussir pour obtenir une bourse

C’est un changement de taille pour les étudiants belges les plus précaires. Jusqu’ici, l’octroi de leur bourse était en effet conditionné à un critère académique de réussite, outre les critères classiques de revenus du ménage. Désormais et ce, dès la rentrée de septembre 2016, ce critère additionnel sera supprimé.

« C’est une question de justice sociale. Par cette mesure, on tord le cou à l’idée selon laquelle les plus pauvres doivent être méritants pour avoir accès aux études et à une profession, là où les jeunes aisés, eux, peuvent étaler leurs études librement », a déclaré Jean-Claude Marcourt, ministre belge de l’Enseignement supérieur, accompagné du président de la Fédération des Etudiants Francophones, Brieux Wathelet. Le ministre estime par ailleurs que la mesure devrait coûter 3,5 millions à la Fédération Wallonie-Bruxelles.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil