AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Le vendredi 25 novembre à 22h29, Fidel Castro s’est éteint à La Havane
Dernier leader antiimpérialiste du 20ème siècle, il a dirigé cette petite île d’Amérique latine en s’opposant à l’agressivité, à l’embargo et à la subversion que le pays le plus puissant du monde a opposés à Cuba. Et malgré ces immenses difficultés, le régime a réussi à développer une instruction publique de qualité et une politique de santé que lui envie toute l’Amérique latine. Il a su aussi manifester la solidarité internationale notamment contre le régime d’apartheid de l’Afrique du Sud, non seulement par l’amitié manifestée à Nelson Mandéla mais aussi en soutenant militairement la résistance des pays menacés par l’Afrique du Sud, notamment l’Angola ou le Mozambique. On peut regretter les dérives autoritaires du régime mais pas sans considérer la violence exercée contre lui par les régimes occidentaux.
Adieu Fidel…
Jacques SONCIN
Fidel en Images
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.