AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Le passé terrifiant de Corneille
Étonnant tant dans les médias que dans le grand public, Corneille, la star, le chanteur lumineux, malgré un passé terrifiant, raconte pour la première fois son histoire dans une autobiographie émouvante qui révèle autant sa quête de vérité et sa résilience que son talent d’écrivain: Là où le soleil disparaît.
Corneille, cet artiste qui fait courir les foules partout où il passe, s’est retiré de la scène il y a quelques mois pour se plonger dans l’écriture d’une autobiographie sans fard. Il raconte le génocide de sa famille au Rwanda, pendant lequel ses parents, ses frères et sa sœur furent assassinés devant ses yeux. Il a survécu par chance, s’est enfui vers l’ouest, puis a refait sa vie, d’abord en Allemagne, puis au Canada. Et puis, il est devenu star.
À 39 ans, maintenant père de deux enfants, heureux comme un roi avec sa conjointe Sofia et bien ancré dans sa vie québécoise, il parle de son histoire et de ses racines, de sa quête d’identité, de ce qui lui a permis d’être ce qu’il est.
«Je cherchais un moyen de raconter mon histoire, avec la liberté d’aller au fond des choses. Je ne trouvais pas cette liberté dans la chanson. (…) Je commençais à trouver mes limites, dans la chanson, et j’avais l’impression que j’avais beau raconter des histoires, c’était toujours des résumés et non les histoires complètes», explique-t-il en entrevue.
Lejournaldemontréal
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.