AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Fusillade à Orlando : Le tueur n’aurait aucun lien avec Daesh
La CIA n’a pas trouvé de lien entre l’auteur de la fusillade à Orlando et le groupe terroriste Etat islamique (EI), selon une information transmise par les services secrets américains et relayées samedi par les médias outre-Atlantique.
Après l’assaut d’Omar Mateen sur la boîte de nuit « Pulse » à Orlando dimanche au petit matin, 49 personnes sont mortes et 53 ont été blessées. L’auteur a ensuite été neutralisé par la police. Daesh s’est empressé de déclarer que le tueur, un citoyen américain de parents afghans, avait agi au nom du groupe terroriste.
La CIA ne dispose toutefois pas de preuve selon laquelle il existerait un lien entre l’auteur et Daesh, a précisé jeudi John Brennan, directeur de la CIA, lors de la commission du renseignement du Sénat américain.
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.