AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Foot : Didier Drogba fait sa petite crise selon le journal de Montréal
Ignacio Piatti a inscrit un doublé, l’Impact a perdu une avance d’un but pour se contenter d’un verdict nul de 2 à 2 contre le Toronto FC, ce qui est suffisant pour assurer sa place en séries, mais tout ça est accessoire puisque Didier Drogba a décidé de bouder et de claquer la porte.
L’Ivoirien n’était effectivement pas dans l’alignement de 18 joueurs, l’équipe ayant d’abord prétexté un malaise au dos. Une fois le match terminé, Mauro Biello a remis les pendules à l’heure après avoir fait attendre les représentants des médias pendant plusieurs minutes. «Didier n’était pas censé commencer le match, j’ai eu une réunion avec lui dimanche après-midi et il ne l’a pas accepté», a expliqué l’entraîneur-chef. «Oui, il avait un petit quelque chose au dos, mais il pouvait jouer. Je voulais mettre ça au clair, il faut que je protège mon équipe.»
Comme un partant
Drogba a-t-il été vexé d’avoir été laissé sur le banc alors qu’il croyait s’entraîner pour être partant? En tout cas, il s’est entraîné toute la semaine comme un joueur qui se préparait à être partant. L’Ivoirien n’a pas assisté au match, ce que les joueurs blessés font généralement lors des matchs à domicile. Dans le vestiaire, son casier n’avait pas été vidé.
Biello refuse de dire que c’en est fini de la vedette dans le maillot du Bleu-blanc-noir, mais confirme quand même qu’il y aura des répercussions. «L’équipe va prendre cette situation en main», a-t-il laissé tomber sans préciser la nature des mesures qui seront prises. Il faut se demander si on reverra Drogba dans un maillot de l’Impact, même si celui-ci a souligné la qualification pour les séries sur Twitter après le match.
« J’ai besoin de lui »
On se demande comment un joueur qui abandonne ses coéquipiers de la sorte pourrait revenir dans le vestiaire. Pourtant, Biello laisse entendre qu’il serait prêt à garder une place au déserteur. «Il a décidé qu’il ne voulait pas jouer, mais j’ai 28 autres joueurs à qui penser, et l’équipe passe en premier, l’institution est reine. «J’ai besoin de lui et je le lui ai dit, a précisé Biello. J’ai fait un choix sur les derniers matchs, mais en démarrant du banc, il peut amener quelque chose à l’équipe.»
Biello a expliqué sa décision d’écarter Drogba du XI partant pour un troisième match de suite par un désir de changer le rythme. «Avec les performances de Matteo [Mancosu], j’ai voulu donner une nouvelle allure à l’équipe en ajoutant un peu d’énergie en attaque. «Il peut jouer rapidement en transition et il met un peu plus de pression sur les défenses adverses.»
Drogba a quand même bien mal choisi son moment pour faire sa petite crise. «C’est dommage que ce soit arrivé de cette manière, avant un match d’une telle importance. «J’ai pris cette décision pour permettre à mon équipe d’aller chercher des points.»
Lejournaldemontréal
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.