AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Donald Trump «désavoue» le groupe américain d’extrême droite «alt-right»

Le président élu américain Donald Trump a défendu mardi son proche conseiller Steve Bannon, assurant dans un entretien au New York Times que s’il estimait « qu’il était raciste » ou d’extrême droite, « je ne penserais même pas à l’embaucher ».

Le milliardaire s’est également démarqué d’un groupe de néonazis qui a fêté sa victoire samedi à Washington lors d’une conférence marquée par des saluts nazis. « Je les désavoue et je les condamne », a-t-il dit au New York Times, selon la correspondante du journal à la Maison-Blanche, Julie Davis.

Les appels s’étaient multipliés en début de journée aux États-Unis pour que le président élu Donald Trump dénonce un groupuscule d’extrême droite disant sentir«une profonde connexion» avec le milliardaire et qui a fêté sa victoire lors d’une conférence marquée par des saluts nazis.

La conférence, prévue avant l’annonce des résultats de la présidentielle du 8 novembre, était organisée dans un centre de conférence à deux pas de la Maison-Blanche par le «National Policy Institute» (NPI), un groupe d’extrême droite.

L’un des organisateurs, Richard Spencer, a fini son discours par les cris «Hail au peuple ! Hail notre victoire !».

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil