AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Climat: Chine et États-Unis ratifient enfin l’accord de Paris
La Chine et les États-Unis, les deux principaux pollueurs de la planète, ont ratifié samedi l’accord mondial sur le climat conclu en décembre à Paris à l’issue de la COP21, ce qui devrait accélèrer grandement le processus vers son entrée en vigueur.
En marge du sommet du G20 à Hangzhoum dans l’est de la Chine, le président Barack Obama et son homologue chinois Xi Jinping ont présenté ensemble au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon les documents de ratification par leurs deux pays.
L’accord de Paris, qui vise à contenir le réchauffement climatique sous le seuil de 2 ° voire 1,5 °C par rapport au niveau préindustriel, pourra être considéré par les générations futures comme «le moment où nous avons enfin décidé de sauver notre planète», a commenté M. Obama.
Illustration : Le président américain Barack Obama et son vis-à-vis chinois Xi Jinping. (Photo: How Hwee Young Pool Agence France-Presse)
ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.