AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Canada : Incapables d’allaiter, elles se tournent vers les réseaux sociaux pour obtenir du lait d’autres femmes

Ariane Readman, deux ans et demi, souffre d’amyotrophie spinale type 1, une maladie hyper rare qui fait en sorte qu’elle n’a presque pas de tonus musculaire. Elle est donc gavée directement par l’estomac. Ainsi, la mère de 25 ans aurait aimé allaiter elle-même, mais il y a longtemps que sa production de lait a cessé.

Une pratique dénoncée par Santé Canada car elle présente un risque de contamination à des virus comme le VIH ou des bactéries pouvant causer des intoxications alimentaires, ou encore elle peut contenir des traces de médicaments. Une hygiène ou un entreposage défaillants peuvent aussi altérer le lait, prévient Santé Canada.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil