AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Attentats: une partie du hall des départs de Brussels Airport accessible dimanche
Le hall des départs de Brussels Airport va rouvrir en partie dès dimanche, annonce vendredi soir l’aéroport national.
« Après une cérémonie de réouverture, les passagers de trois vols pourront s’enregistrer dimanche après-midi dans le hall des départs. Lundi, l’enregistrement de tous les vols se fera dans ce hall et dans les constructions temporaires », précise-t-il dans un communiqué.
« Que ce défi ait été relevé en moins de 40 jours après les attentats est un tour de force technique et opérationnel qui a exigé un grand effort de centaines de personnes », commente de son côté Arnaud Feist, l’administrateur délégué de Brussels Airport.
111 comptoirs d’enregistrement
Au total, 111 comptoirs d’enregistrement seront remis en service « en sus des 36 comptoirs d’enregistrement installés dans les constructions temporaires », ce qui permettra d’augmenter la capacité de l’aéroport « jusqu’à au moins 80 % du nombre de passagers d’avant les attentats », indique encore Brussels Airport dont l’objectif est de parvenir à une capacité complète « vers la deuxième partie de juin ».
Ces derniers jours, une réouverture partielle du hall des départs de l’aéroport avait été annoncée pour le début du mois de mai sans que Brussels Airport n’avance de date officielle.
Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.
▬
Espace réservé pour vos liens sponsorisés
(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)
La section 'Soumettre un Commentaire' est un espace de discussion portant sur le thème de l'article. La rédaction du site se réserve donc le droit de supprimer tout message hors-sujet ou ne respectant pas nos règles d'utilisation, en particulier en cas de propos diffamatoires ou injurieux.