AU FIL DES JOURS > L’IMAGE DU JOUR – Attaques à New York et au New Jersey: le suspect est arrêté

La police américaine a interpellé et inculpé lundi le principal suspect d’attentats à New York et dans le New Jersey ce week-end, un Américain d’origine afghane, une arrestation qui renforce l’hypothèse d’une attaque d’inspiration islamiste.

Ahmad Khan Rahami, 28 ans, a été arrêté à Linden, dans le New Jersey, tout près de la ville d’Elizabeth où il habitait, après une fusillade avec les forces de l’ordre.

« Nous avons désormais toutes les raisons de penser que l’attaque », qui a fait 29 blessés, était bien « un acte de terrorisme », a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio, après l’arrestation.

Il a précisé qu’« aucun autre individu n’était recherché » pour l’attentat de New York. Un agent du FBI a ajouté ne disposer à ce stade d’« aucune information » sur une cellule terroriste « opérationnelle ».

Le jeune homme a été formellement inculpé lundi soir pour tentatives de meurtre et possession d’une arme à feu, selon plusieurs médias américains, mais ces chefs d’accusation sont liés à la fusillade qui a conduit à son arrestation et non aux attentats eux-mêmes.

Des images de la chaîne ABC, tournées peu après l’arrestation à Linden, montrent un jeune homme barbu, étendu sur un brancard avec une plaie au bras, avant d’être porté dans une ambulance.

Le Devoir

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil