AU FIL DES JOURS > L’IMAGE – Donald Trump s’en prend au maire de Londres, Sadiq Khan

Donald Trump s’en est pris dimanche au maire de Londres, Sadiq Khan, l’accusant en substance de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste au lendemain de l’attentat qui a frappé la capitale britannique, provoquant une passe d’armes politique.

Ces critiques du président des États-Unis contre l’édile londonien et les tweets samedi soir du milliardaire républicain en réponse aux attaques ont suscité de vives condamnations aux États-Unis et à l’étranger, M. Trump étant accusé de faire de la récupération politique.

 « Au moins 7 morts et 48 blessés dans un attentat terroriste et le maire de Londres dit qu’il n’y a “pas de raison d’être alarmés” ! » s’est-il indigné dans une série de tweets matinaux. « Nous devons cesser d’être politiquement corrects et nous mettre au travail sur la sécurité pour nos concitoyens. Si nous ne sommes pas malins, cela ne fera qu’empirer », a encore écrit l’homme d’affaires.

 Le porte-parole du maire de Londres a dénoncé aussitôt un « tweet mal informé qui sort délibérément de leur contexte » les propos tenus par Sadiq Khan. « Le maire est occupé […] avec la police, les services d’urgence et le gouvernement pour coordonner la réponse à cet acte terroriste horrible et lâche […]. Il a mieux à faire que de répondre à Donald Trump », a-t-il dénoncé dans un communiqué.

ExpatMosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication. Sources: Le Devoir.

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Retour à la rubrique « L’image du jour »  

Retour à la page d’accueil